3 astuces pour des pointes au top

Les pointes sont sans aucun doute les meilleures amies des danseuses classiques. En effet, c’est l’accessoire indispensable pour la pratique de la danse classique. Il faut en changer régulièrement, car les pointes deviennent moins rigides avec le temps et cela peut causer des blessures graves pour la danseuse. Aujourd’hui, je vous délivre donc mes quelques astuces pour vous aider à entretenir convenablement vos chaussons afin de les garder le plus longtemps possible.

Mettre vos pointes dans le frigo

               Mettre les pointes dans le frigo ? Je sais, ce n’est pas très hygiénique, mais vous pouvez faire en sorte de trouver une petite place pour vos pointes dans le réfrigérateur. Mettez-les dans un sac en plastique si nécessaire, mais trouvez-leur une place.

           C’est important, car le froid aide à rendre les pointes plus résistantes, ce qui vous permettra dans la foulée de les utiliser plus longtemps. La chaleur rend les semelles molles, donc à vous de vous débrouiller comme il faut.

Bien les nettoyer

               Nettoyer les chaussons est tout à fait indispensable non seulement pour une bonne hygiène de vos pieds, mais aussi pour les garder en bon état plus longtemps. S’il y a des tâches, je vous conseille de prendre un chiffon humide et de les enlever en frottant délicatement.

           Je recommande également d’imperméabiliser régulièrement les pointes. De cette manière, vous pourrez éviter toutes salissures qui pourraient porter atteinte à vos beaux chaussons.

 Bien sécher vos pointes

           Dernier conseil du jour, faire bien sécher les pointes entre les cours et après chaque utilisation. En effet, le pied transpire beaucoup quand il est enfermé dans les chaussons le temps des entraînements. L’humidité contribue cependant à une rapide dégradation des chaussons.

           Il est donc indispensable de faire sécher vos pointes entre chaque cours. Trouvez un endroit sec et laissez-les tout simplement à l’air libre. Si possible, je vous conseille d’avoir au moins deux paires de chaussons, de cette manière, vous pourrez les alterner et les garder plus longtemps.

Une réflexion sur “3 astuces pour des pointes au top

  1. Sonia 11 dit :

    Je vous conseille aussi de renforcer les bouts de vos pointes pour éviter une usure précoce. Une couche de vernis à ongles transparente sur l’extrémité de la pointe peut ainsi aider à renforcer ces dernières !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *