5 astuces pour des photos d’animaux au top

Vous voulez commencer à prendre des photos d’animaux ou bien vous améliorer dans cette pratique ? Je sais que ce n’est pas facile du tout, alors je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour améliorer votre technique et réussir à faire de belles photos. Il ne suffit pas en effet de lire des manuels, il faut de la pratique, de la patience, de la précision et aussi beaucoup de temps. J’espère ainsi que cet article pourra vous aider dans votre pratique.

Trois choses pour bien commencer

           La première chose que je vous conseille pour réussir des photos animalières et de vous immergée totalement dans le domaine. En effet, plus vous passerez du temps sur le terrain, plus vous serez apte à faire de belles photos. La pratique est essentielle pour réussir et il faut être assidu.

               Prendre des photos au  même niveau que votre sujet vous permettra aussi de capturer plus en profondeur l’importance du moment et aussi l’attention du spectateur. Je vous conseille donc de vous baisser, de ramper, de vous allonger par terre pour prendre vos plus beaux clichés.

               Augmenter votre vitesse d’obturation est aussi indispensable. En effet, à défaut de pouvoir approcher les animaux au plus près possibles, on utilise souvent les super téléobjectifs pour une approche optique de l’animal. Pour éviter les tremblements dans le viseur, augmenter la vitesse d’obturation est nécessaire.

Capter les yeux et préférer le RAW

           Il n’y  a pas photo, sans mauvais je de mots, il faut absolument capter les yeux de l’animal que vous prenez en photo pour réussir brillamment votre cliché. En effet, en portrait ou en paysage, les yeux nets sont très importants, surtout pour que le spectateur puisse se connecter à la photo.

           Enfin, mon dernier conseil est de shooter en RAW pour réussir vos photos. De cette manière, votre appareil conservera dans le fichier numérique, les détails dans les hautes et basses lumières. Pour une photo qui paraît ratée, quelques retouches permettront de rectifier le tir.

Une réflexion sur “5 astuces pour des photos d’animaux au top

  1. Lisa63 dit :

    Prendre des photos d’animaux n’est pas chose aisée. Il faut beaucoup de volonté et beaucoup de technique, car c’est le côté sauvage, libre qui reste le plus intéressant. Aussi, je vous conseille autant que possible aussi de faire attention à l’exposition, à la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *