5 conseils pour les danseuses

Débutante ou confirmée dans le monde de la danse, je sais que l’on recherche toutes à toujours nous surpasser dans ce que nous faisons. Quel que soit le style de danse : classique, hip-hop, jazz ou encore de la danse moderne, améliorer et développer sa technique est indispensable pour évoluer vers dans le domaine. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques astuces pour vous aider à bien développer votre technique !

Équilibre, respiration et souplesse

L’équilibre est un point essentiel quand on fait de la danse alors que toute danseuse a sans doute été un jour confronté aux difficultés de tenir ses équilibres. Ainsi, je vous conseille de vous étirer vers le haut quand vous passez en demi-pointe, de repousser le sol avec la jambe de terre, de retenir le ventre et de contracter le fessier.

Il est vrai qu’être souple n’est pas nécessairement obligatoire dans la pratique de la danse. Pourtant, je vous conseille d’améliorer votre souplesse en faisant des exercices de grand écart et d’autres types d’exercices ciblés.

Adopter une bonne respiration avant une compétition ou un simple entrainement pour se détendre ou se relaxer est une très bonne idée. En effet, cela permet de se détendre et de trouver une certaine paix, indispensable pour accroître ses performances.

Grâce et express yourself

La grâce est un critère déterminant dans la danse. En effet, pour être une bonne danseuse, il faut avoir des mouvements fluides et élégants, chose qui je vous assure n’est vraiment pas évidente à réaliser. Un bon maintien de votre corps, une bonne résistance, une expression naturelle contribueront à procurer une harmonie sans faille dans vos gestes. Plus que tout, laissez-vous juste aller dans votre passion.

Connaissez-vous la combinaison express yourself ? Toutes les danseuses qui plus est amatrices de mode la connaisse sans doute. Dans tous les cas, je vous conseille de vous en procurer une. Je ne fais pas de pub, je n’y gagnerais rien de toute manière, mais je trouve le vêtement très confortable pour danser et le fait qu’il peut être porté d’une dizaine de façons reste très intéressant aussi !

Une réflexion sur “5 conseils pour les danseuses

  1. Aurélie B. dit :

    J’ai essayé la combinaison express yourself, je suis d’accord, c’est un concept très original et très intéressant surtout que je n’aime pas porter les mêmes vêtements pour danser. C’est donc une solution très pratique et économique aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *