6 bonnes raisons de vous mettre à la danse classique

La danse classique est considérée comme la danse des nazes et des no-lifes. J’ai souvent eu ces remarques plus jeune, et je sais que les garçons qui pratiquent cet art en prennent réellement pour leur grade. J’en connais plusieurs qui ont préféré arrêter plutôt que de se trainer une réputation de danseur de ballet toute leur vie.

Oh, mais les gens ! La danse classique est une discipline à part entière et il faut de la détermination pour l’apprendre. Plus encore pour la maitriser. SI vous manquez de motivation ou que vous avez envie de trouver les bons arguments pour vous mettre à la danse classique, je vous donne une petite liste qui pourrait bien vous décider.

3 raisons pour commencer la danse classique

Si vous êtes là, c’est parce que vous savez que les arguments pour débuter la danse classique se trouvent au kilo, facile. Pas besoin d’avoir des complexes de supériorité pour commencer la discipline. En revanche, il y a bien 3 raisons qui sont souvent évoquées :

  • Pour relever les défis, car oui faire de la danse classique demande de beaucoup de détermination. Mon premier prof disait toujours que c’était un style de danse qui ne correspondait pas à quelqu’un qui manquait de volonté
  • Pour se dépenser, car la danse classique, c’est aussi du sport. Autant vous dire que ça morfle à travers tout le corps quand vous commencez les choses sérieuses
  • Pour se cultiver. Vous vous doutez bien que la danse classique a toute une histoire derrière elle et qu’elle apporte son lot de leçon qu’il faudra retenir !

3 raisons pour continuer la danse classique

J’ai encore 3 autres raisons qui parlent à tous ceux qui ont l’amour de la danse classique :

  • Faire de la danse classique demande tellement de concentration que vous n’aurez pas le temps de penser à vos petits soucis du quotidien durant l’entrainement
  • Vous aurez plus d’une occasion de prouver vos talents sur scène
  • C’est le meilleur moyen d’apprendre à être gracieux.

Une réflexion sur “6 bonnes raisons de vous mettre à la danse classique

  1. FannyL dit :

    Je suis tout à fait d’accord ! Pour enfoncer un peu le clou, je dirais que la danse classique aide aussi à perdre du poids. J’ai pu affiner ma taille grâce à elle et depuis je ne reprends plus de poids. C’est juste génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *