6 conseils pour peindre vous-même votre intérieur

C’est bon de pouvoir faire des travaux soi-même à la maison. Moins de dépenses, et puis cette sensation de fierté qu’on a quand le travail est bien fait ! La peinture, notamment, est un des travaux les plus simples que vous pouvez exécuter vous-même… à condition de respecter certaines règles !

Je reconnais que les débutants en bricolage font toujours des erreurs qui vont vite gâcher les tâches les plus simples. Pour le coup, j’ai eu l’idée de vous donner mon guide pour réussir la peinture de votre intérieur. Relisez plusieurs fois si besoin, ça vous sauvera des sous de ne pas tout refaire plusieurs fois.

Les 3 règles de base pour son chantier

Je commence par vous donner 3 importantes bases pour réussir votre peinture. Ce sont des astuces toutes simples qui vont vous faire gagner du temps, tout en économisant au maximum sur vos travaux :

  • Mettez suffisamment de protections sur votre chantier afin de ne pas abimer votre sol, vos meubles ou tout autre effet personnel qui risque de rendre l’âme sous les éclats de peinture
  • Stabilisez bien votre support pour éviter que la peinture ne vienne se poser partout sauf là où vous le vouliez à la base
  • Prévoyez assez de peinture pour tout finir à temps. mieux vaut encore en acheter plus que le nécessaire, car le surplus pourra toujours être utilisé pour les retouches

Les 3 impératifs pour une bonne peinture

Vous ne pouvez pas espérer faire une bonne peinture d’intérieur sans respecter encore 3 impératifs qui ont leur place sur tout chantier digne de ce nom :

  • Faites usage des bons matériels pour ne pas perdre de la peinture ou en étaler de la mauvaise façon
  • Essayez toujours la couleur que vous souhaitez poser avant de vous emparer des pinceaux
  • Pensez à mettre une sous-couche pour faciliter le travail, mais aussi pour éviter de dépenser pus de peinture que nécessaire.

Une réflexion sur “6 conseils pour peindre vous-même votre intérieur

  1. Sandrine dit :

    Très bons conseils ! Vous m’avez aidé à m’en sortir alors que je n’y connais rien en peinture. Je ne suis pas peu fière du résultat jusque-là. J’attends maintenant que ça sèche pour voir ce que ça va donner, mais je suis plutôt confiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *