art asiatique

Comment trouver un expert en art asiatique ?

Avant de procéder à la vente ou à l’achat d’une ou plusieurs œuvres d’art asiatique, il est important de prendre conseil auprès d’un expert en ce type d’art, afin de ne pas se faire arnaquer. En effet, lorsqu’on n’est pas connaisseur d’art asiatique, on risque d’acheter des œuvres qui ne sont pas authentiques ou de vendre ses biens à des prix trop bas. Aussi, pour être sûr de faire une bonne affaire, il est recommandé de bien savoir ce qu’est l’art asiatique et de consulter un cabinet d’expertise avant de faire une transaction.


Qu’est-ce que l’art asiatique ?

Lorsque l’on parle d’art asiatique, cela concerne l’ensemble des arts culturels appartenant à tous les pays de l’Asie. En effet, les pays asiatiques tels que la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée, le Tibet, le Laos, le Vietnam, le Khmer, la Mésopotamie, etc. sont connus pour l’originalité et l’ancienneté de leurs arts culturels. Effectivement, ils font partie des premières civilisations qui ont maîtrisé la création des œuvres artistiques.

Leurs populations ancestrales étaient plus habiles dans la réalisation des sculptures, des poteries, des tableaux, des statuaires, des architectures, ainsi que plusieurs sortes d’œuvres artistiques. Une grande partie de ces œuvres sont liées aux pratiques religieuses telles que le bouddhisme, l’hindouisme et le jaïnisme. Pour ce faire, les artisans se servaient des matières diversifiées comme la porcelaine, le jade, les pierres polies, la céramique, la terre cuite, etc. pour la confection de leurs œuvres. L’art asiatique se distingue par la créativité, la minutie, et la simplicité des techniques des artistes. Ainsi, la valeur de l’art asiatique repose sur plusieurs critères, à l’instar de l’authenticité et l’ancienneté de l’œuvre.

Zoom sur : Kubera Art asiatique, un cabinet d’expertise

Depuis l’évolution de la technologie et l’essor de la vente en ligne, de plus en plus de revendeurs se voient proposer des objets rares, notamment des œuvres d’art asiatique, sur Internet. Pour éviter les arnaques de tous genres, il est toujours préférable de consulter l’avis d’un expert dans le domaine avant de vendre ou d’acquérir un œuvre d’art asiatique. Kubera Art asiatique est un cabinet qui propose ses services dans l’expertise et l’estimation des œuvres d’arts asiatiques et d’Extrême Orient.

Dans la même mesure, les spécialistes au niveau du cabinet fournissent des conseils aux amateurs, aux collectionneurs ou aux propriétaires qui souhaitent obtenir des estimations pour acheter ou pour vendre des œuvres d’art asiatique. Pour cela, ils disposent des compétences indispensables pour distinguer les objets de valeur aux contrefaçons. En effet, la valeur d’un art asiatique est déterminée en fonction de leur époque de fabrication et de leur originalité. Dans cette mesure, ce sont les antiquités qui sont les plus recherchées et les plus chères sur le marché de l’art asiatique.

Après l’art asiatique, nous vous conseillons de lire notre article sur l’art contemporain !

Une réflexion sur “Comment trouver un expert en art asiatique ?

  1. Claude dit :

    Je suis un grand amateur des œuvres d’art asiatique. J’ai acheté tous mes articles chez un revendeur sur internet, mais j’avoue que je ne sais pas distinguer les objets de valeurs aux éventuels faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *