Débutant : 5 conseils pour prendre de belles photos

Vous voulez apprendre la photographie, vous avez un appareil haut de gamme dont vous voulez vous servir et profiter de son plein potentiel, cet article est sans aucun doute pour vous. En effet, j’ai décidé ici de vous livrer quelques conseils pour bien débuter dans le domaine. En effet, ce n’est pas comme avec un petit numérique, un reflex c’est une tout autre histoire. Aussi, je pense qu’il serait bien de revoir quelques bases.

Mes trois premiers conseils

           Mon premier conseil si vous commencez dans la photographie est de bien lire le manuel de votre appareil. De cette manière, vous saurez à peu près comment l’utiliser convenablement, vous connaîtrez ses différentes options aussi.

           Mon second conseil est de bien tenir votre appareil. Ce n’est pas un compact, mais un reflex donc : la main droite maintient le boîtier, index sur le déclencheur et main gauche sur l’objectif. De cette manière, vous pourrez garder l’appareil bien stable.

           Je vous conseille également de sortir du mode automatique, explorez les différentes options de votre appareil, surtout le mode créatif. Bien évidemment, vous ne pourrez réussir à faire de belles photos en une seule fois. Il faut rester persévérant.

Un bon flash et beaucoup d’exercices

               Le flash de presque tous les appareils est pourri, je vous conseille donc de désactiver celui de votre appareil et d’utiliser un flash extérieur dans la mesure du possible. Votre photo sera de meilleure qualité.

           En dernier lieu, je vous conseille de prendre des photos autant que vous pouvez au quotidien. Votre appareil photo a coûté cher, je sais très bien, mais il n’est pas en sucre et si vous l’avez acheté, ce n’est surement pas pour le laisser dans son étui.

               Je vous recommande ainsi de le prendre autant que possible avec vous, en prenant bien évidemment toutes les précautions qui sont d’usage quand on transporte un appareil d’une grande valeur.

Une réflexion sur “Débutant : 5 conseils pour prendre de belles photos

  1. Xavier dit :

    Une fois que le virus de la photo vous atteint, vous verrez que vous ne pourrez plus vous séparer de votre appareil. Il vous manquera quand vous irez quelque part sans lui, quand vous verrez un truc intéressant à immortaliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *