Les astuces pour avoir des pieds de ballerine

SI vous venez de commencer vos cours de ballerine, vous vous demandez sûrement comment faire pour avoir un plus beau cou-de-pied. Je ne parle pas ici de ces branlées que vous pouvez donner à vos assaillants en cas de légitime défense, mais bien de cette partie qui se trouve sur votre pied.

La question est don : que faut-il faire pour avoir des pieds dignes d’une ballerine ? Vous savez sans doute que ce n’est pas quelque chose que vous pouvez obtenir du jour au lendemain et que vous allez devoir trimer dur pour l’avoir. Pas de quoi vous rebuter si vous avez de la détermination. Je vous donne les bases !

 

Les exercices à la barre

Ce n’est un secret pour personne que les exercices à la barre sont des classiques pour avoir des pieds de ballerine. Pour dire les choses grossièrement, j’apparente ça à de la muscu pour les pieds. C’est d’ailleurs un des premiers exercices que vous allez devoir maitriser, et un des seuls qui vous aideront à atteindre votre objectif plus rapidement.

Il y a 3 facteurs que vous devez prendre en compte pour bien vous exercer à la barre :

  • répartir uniformément votre poids au niveau de vos pieds et tenter de repousser le sol autant de fois que possible
  • faire des articulations des pieds au niveau de la demi-pointe à chaque fois que vous effectuez un dégagé
  • apprendre à brosser le sol à chaque exécution de dégagé

Les exercices à la maison

Si la barre fait la grande partie du boulot, il y a aussi des exercices que je vous recommande de faire chez vous. La première est l’exercice de la balle de tennis qui consiste à vous asseoir par terre pour rouler vos pieds sur une balle. Ce sera pour masser la voute plantaire, car oui, elle en verra de toutes les couleurs après chaque entrainement.

Le second consiste à marcher en demi-pointes. Oui, ça fait mal, mais vous en aurez vite l’habitude.

Une réflexion sur “Les astuces pour avoir des pieds de ballerine

  1. Elsa dit :

    C’est de la torture :O. Je ne sais pas si j’arriverais à tenir longtemps et ça me tue de savoir que je peux avoir envie d’abandonner avant de maitriser tout ça. J’ai remarqué que ça marche tout de même très bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *