Une peinture en déco

Œuvres d’art : la note « déco » qu’il faut à vos murs !

Les murs de votre maison ou appartement ne sont certainement pas les atouts « charmes » de vos pièces. Tapisserie, peinture ou pierre, tout cela est trop rébarbatif et mérite d’être mis en valeur par des éléments de décorations muraux. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous démarquer de vos proches et voisins en optant pour des œuvres d’artistes.

4 possibilités s’offrent à vous…

Il existe énormément d’œuvres diverses et variées en matière de décoration murale. Vous pourrez choisir une toile de grande taille, plusieurs petites, faire des effets et bien d’autres choses. Dans un premier temps, il faut choisir le type de décoration qui conviendra le mieux à vos murs et pièces.

1/ Des peintures pour se distinguer

Les œuvres d’artistes sont indispensables dans une maison. Rien ne sublimera autant une pièce qu’une véritable peinture sur toile qui a nécessité des heures de travail et de réflexion. L’enjeu sera pour vous d’assortir cette toile à votre maison, votre décoration et vos couleurs. Qu’il s’agisse d’art abstrait, de paysages, d’ethnies ou encore de tableaux modernes.

Une peinture en déco

Art abstrait décorant une pièce

2/ Des tableaux imprimés pour plus de modernité

Imprimé sur divers supports, le plus souvent il s’agit de toiles imprimées qui donnent un style plus direct et concret à vos murs. Une multitude de thèmes existent :

  • Paysage/nature
  • Bateau
  • Animaux
  • Personnage
  • Abstrait
  • Urbain
  • Pop-art …

Laissez-vous guider par vos goûts et intuitions, choisissez des œuvres qui vous rappellent des souvenirs, des lieux, des films ou encore en lien avec vos passions.

3/ Des photos d’artistes pour sublimer vos pièces

La photographie est de plus en plus présente chez les galeristes, preuve que cet art est en pleine expansion. Ici aussi l’imagination n’a pas de limite, nous pouvons tout photographier comme nous pouvons (avec maîtrise) tout peindre. Optez pour une photo d’art colorée dans les pièces les plus sombres (murs en briques, peinture ou papier-peint foncé…). A contrario, préférez des tons clairs et/ou pastel pour des pièces déjà lumineuses.

4/ Des décorations murales en bois pour un effet cocooning

Vous pouvez créer un style moderne grâce aux différentes décorations murales existantes, qu’elles soient en métal, bois, papier… Vos murs en seront ravis. En plus d’une peinture ou d’une photo, cet art offre un effet relief à vos murs, parfait pour se démarquer.

Vive la sculpture pour votre déco !

Sculpture en bois pour décoration murale.

Les artistes tendances du moment pour décorer vos murs

Il existe une multitude d’artistes, chacun ayant son univers et son support de prédilection. Qu’ils soient photographes, peintres ou encore sculpteur, les œuvres de ces artistes sublimeront votre cocon.

Grégory Berben, la street avant tout

Cet ex-sportif s’inspire des éléments de la rue (affiches, panneaux, journaux…) et réalise des assemblages sur toiles pour un effet coloré et un style Pop-Art.

Julien Durix, l’artiste des héros

Ce jeune artiste est un perfectionniste du dessin, devenu boulimique de la peinture il s’inspire de ses super-héros et légendes préférés. Superman, Ray Charles ou encore Hendrix, l’artiste ravive les couleurs de ses personnages dans des délires fantastiques et poétiques.

Nathalie Erb, l’art de la modernité

Cette photographe et spécialiste de la communication visuelle a eu l’excellente idée d’associer l’art et la technologie numérique. Pour chacune de ses photos il y a un QR code qui offre au contemplateur un rendez-vous en tête à tête avec l’œuvre, sublime.

Au final, quoi de mieux pour décorer vos pièces que des œuvres uniques, pensées et originales ? Il existe tellement d’œuvres, d’univers, de styles que votre imagination est la seule limite. Démarquez-vous avec une décoration originale, et si vous êtes inspiré et que vous souhaitez vous lancer, suivez ces conseils pour vous aider à  débuter en peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *