Photos de mariage : Capturez les moments forts de votre vie !

Il est indéniable que votre mariage sera un moment unique qui ne se répètera jamais. Vous en garderez certainement des souvenirs immuables mais au fil du temps, certains détails pourront vous échapper.

En faisant appel à un photographe spécialisé, vous vous offrirez la possibilité de revivre les moments forts de cet évènement exceptionnel à chaque fois que vous le souhaiterez. L’essentiel sera de trouver le professionnel qui saura faire des clichés inoubliables de vos noces.

Quel type de photos pour un mariage idéal ?

Le photographe mariage est tenu de tout capturer, dans les moindres détails. L’entrée des mariés à la mairie ou à l’église, l’échange de vœux et d’alliances, les baisers, les regards complices… Tout cela doit évidemment être retranscrit en image. Mais la préparation de cette journée a indubitablement demandé d’énormes efforts. Il faudra donc que la robe de madame soit mise en valeur, tout comme sa magnifique manucure, son maquillage ou encore les souliers qu’elle cache sous sa robe.

De la même manière, les décorations devront être immortalisées car elles témoignent de vos préférences et de l’ambiance que vous avez choisie pour vos noces. Il ne faut pas oublier les invités, le repas, le véhicule qui vous transportera, le livre d’or, les bonbons, etc.

L’originalité est à privilégier, surtout lorsque les sujets d’une photo sont humains. Se mettre debout –ou assis- côte à côte est tellement classique ! Il faut que la spontanéité prenne le dessus. Une mariée heureuse dans les bras de son homme, de jeunes époux allongés sur l’herbe, paraissant insouciants et heureux, des enfants d’honneur qui joueraient autour de vous deux. Voilà déjà de quoi vous inspirer.

Photos inoubliables pour un mariage inoubliable

Comme rien ne doit échapper à l’appareil de votre photographe, il se doit d’être parfaitement organisé. Une rencontre au préalable s’impose donc. Cela permettra au professionnel de mieux comprendre votre couple et d’anticiper le déroulement de la cérémonie et de la réception. Il pourra ainsi être aux bons endroits aux bons moments pour que les photographies relatent votre conte de fée.

N’hésitez pas à exprimer librement vos envies. Souhaitez-vous prendre des photos avec des invités en particulier ? Souhaitez-vous que des objets ou des personnes précises (à part vous) soient mises en avant dans ces clichés ? Le wedding photographer http://www.magicflightstudio.com/photo-photography-wedding/ se fondera sur les informations que vous lui fournirez pour réaliser un reportage qui vous ressemble vraiment.

Trouver un bon photographe, spécialisé dans cet évènement

Les photographes n’ont pas tous la faculté de couvrir les évènements aussi marquants que les mariages. Etre présent sur les lieux, sans trop se faire remarquer. Immortaliser des instants fugaces. Photographier un instant sans 1 seconde d’avance ni de retard. Tout cela demande une réelle passion et donc une spécialisation dans la photographie de mariages. Le professionnel prend le temps de vous écouter et de poser les bonnes questions afin de comprendre vos envies.

Vous pouvez planifier des séances avant le jour J afin d’avoir des souvenirs romantiques et intimistes de votre relation. Le photographe spécialisé dans le portrait de couple peut organiser les shootings en studio ou en extérieur (un endroit qui vous a marqué, par exemple). Il vous mettra tellement à l’aise que vous ne remarquerez même pas sa présence. C’est ainsi que chaque photo prend vie : elle rappelle la puissance d’une émotion.

Si vous avez aimé cet article sur le thème mariage, je vous invite à consulter celui-ci sur les secrets de la photographie artistique.

Une réflexion sur “Photos de mariage : Capturez les moments forts de votre vie !

  1. Julia.derosa dit :

    Nous avons rencontré notre photographe plusieurs semaines à l’avance. Je lui ai dit l’importance que j’accordais à ma coiffure de mariée. Mon homme a expliqué qu’il porterait une gourmette léguée par son grand-père. Ces détails sont ressortis sur les photos, ça nous a touchés profondément. Le photographe a su capturer des instants magiques, sans que nous nous en apercevions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *