nice vente art hdv

Que peut-on acheter dans une salle des ventes à Nice ?

Pour se procurer des œuvres uniques et originales, la salle des ventes de Nice propose des objets très intéressants. Il s’agit de l’Hôtel des Ventes de Nice Riviera, ouvert du lundi au vendredi, et organise tous les quinze jours des ventes aux enchères d’objets d’art et de bijoux.

Vente aux enchères d’objets d’art

Parmi les œuvres disponibles, les clients peuvent faire l’acquisition de célèbres tableaux anciens ou modernes, peints par des artistes talentueux. C’est un bon moyen de se procurer des objets rares afin d’alimenter sa collection personnelle ou pour décorer sa résidence. L’authenticité des tableaux est vérifiée par des Experts qualifiés.

Outre les tableaux, la salle des ventes à Nice possède aussi des articles venus des pays orientaux, notamment la Chine. En effet, l’art asiatique est présent via des articles comme des statuts de divinité en bronze ou en jade et autres.

Afin que les acheteurs puissent admirer leur prochaine acquisition, les expositions se font la veille des ventes aux enchères. Afin d’être plus accessible, cet établissement fournit une plateforme permettant de voir les prochaines œuvres à vendre aux enchères : http://www.hdvnice.com/encheres-objets-d-art/encheres-objets-d-art.php

Vente aux enchères de bijoux et de mobilier

À part les objets d’arts, le client a la possibilité d’acheter des objets destinés à l’ornement de sa personne ou de sa maison via les bijoux et les meubles.

Concernant les bijoux, les dames peuvent acheter des colliers, des bagues, des broches et des boucles d’oreilles fournies par de grandes marques. Ainsi, les articles sont composés de pierres précieuses comme des rubis, des diamants de toutes les couleurs.

Quant aux meubles, ce sont des articles très rares qui peuvent servir de décor tout en étant des objets pratiques de tous les jours. Parmi les meubles, l’Hôtel des Ventes de Nice Riviera met à disposition des tables, des chaises, des armoires dont la particularité se trouve dans l’esthétique d’une autre époque.

A Nice, vous trouverez beaucoup d’endroits dédiés à l’art. Si vous voulez authentifier la valeur des œuvres que possédez, vous pourrez notamment trouver des experts en art asiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *