Quelques astuces pour savoir bien danser

Danser à deux, ce n’est pas aussi facile qu’on pourrait bien le penser, surtout pour les femmes qui doivent suivre leur partenaire. Ainsi, je vous apprends aujourd’hui que pour être une bonne danseuse, il faut impérativement bien suivre. Il ne s’agit pas seulement de ne pas se tromper dans la chorégraphie ou de suivre le rythme, c’est bien plus que cela. Je vous propose donc ces quelques conseils pour vous aider dans votre apprentissage.

Confiance, connexion, posture

           La première chose que je vous conseillerais pour une danse à deux est de faire confiance à votre partenaire, lui donner le contrôle. En effet, ce n’est que de cette manière que vous harmoniserez vos gestes, vos pas et que vous réussirez à bien danser ensemble.

           Second conseil, toujours garder une bonne connexion avec son partenaire. En effet, pour annoncer la prochaine figure, le prochain par le danseur peut faire pression sur la main, d’une intensité variable selon ce qu’il veut.

               La posture est aussi une chose importante dans la danse à deux, peu importe le style choisi. Vous devez rester droite, pour cela, un alignement épaule, genoux et talon est indispensable. Gardez donc vos épaules en arrière.

Rythme, coordination et ne jamais anticiper

           Je vous conseille également de toujours garder le rythme, d’être à l’écoute de la chanson. Il ne faut pas arrêter ou ralentir quand quelque chose ne va pas. Votre partenaire vous donnera toutes les indications, il suffit de le suivre.

           Tous les mouvements de votre corps doivent être coordonnés pour réussir dans une danse à deux. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir une bonne coordination. Quand on entraîne vos mains à l’avant, le reste du corps doit suivre en suivant le guidage du danseur.

           Dernier conseil que je vous donnerais aujourd’hui, il ne faut jamais anticiper en danse. Il est vrai que la connaissance des chorégraphies peut parfois vous pousser à anticiper les gestes, mais je vous déconseille de faire cela. Votre partenaire vous dira quoi faire, encore une fois vous n’avez qu’à suivre ses consignes !

Une réflexion sur “Quelques astuces pour savoir bien danser

  1. Marie-Claire dit :

    J’ajouterais à tout cela qu’il faut aussi rester attentive et ne pas manquer les appels de connexion au risque de tout foutre en l’air. Ne tournez pas de vous-même et videz votre esprit avant chaque séance pour pouvoir mieux vous laisser aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *