Tout pour soigner ses pieds de danseuse

Les pieds sont tout à fait indispensables pour danser dans la danse classique comme dans les autres styles de danses. Mais voilà, on maltraite nos pieds en les poussant à bout quand on monte dans nos pointes. Je sais que toutes les danseuses classiques savent de quoi je parle. Les filles, il faut prendre soin de vos pieds ! Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir certains gestes à adopter au quotidien pour garder des pieds de danseuse en pleine forme, même dans l’enfer des chaussons.

Un bon massage entre les cours

           Lors de vos entraînements et répétitions, je vous conseille de masser vos pieds. En effet, un bon massage aide à relaxer les pieds qui ont vécu un enfer pendant les longues minutes de l’heure passée. Il est ainsi tout à fait judicieux de leur accorder un moment de répit.

           Vous devez ainsi leur accorder de l’attention et de l’importance. Pour un bon massage, exercez une pression sur la plante du pied, en partant du talon pour aller vers les orteils. Étirez ensuite chacun de vos orteils en les massant doucement également.

Bien assécher vos pieds

           Enfermés dans les chaussons, les pieds respirent mal ce qui conduit à une transpiration excessive en plein exercice. Or, cela est très désagréable, mais qui plus est très dérangeant. Ce que je vous conseille avant tout c’est d’utiliser les protections qui permettent à la peau de respirer.

           Je vous conseille aussi d’utiliser du talc sur vos pieds et plus important encore de libérer vos pieds des chaussons entre chaque cours. Cela vous permettra de laisser vos pointes à l’air libre de temps à autre pour les sécher.

Une bonne hydratation

           Quand on a des pieds de danseuse, il faut impérativement assurer une bonne hydratation de ces dernières. En effet ; frottements, produits agressifs en tout genre peuvent assécher les pieds ce qui rend indispensable l’utilisation d’une bonne crème hydratante.

               Adopter ce soin à au quotidien est conseillé. Je vous recommande pour cela d’appliquer le produit sur la couche cornée pour aider la peau à se cicatriser et à se soulager pour être en pleine forme et ainsi éviter les callosités et les crevasses.

Une réflexion sur “Tout pour soigner ses pieds de danseuse

  1. Maëlisse dit :

    Pour le massage des pieds, j’ai souvent du mal à savoir comment faire tellement mes pieds souffrent et je ne sais pas comment les soulager. C’est vrai que les pointes c’est l’enfer, surtout au début, mais on finit par s’y faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *