Mes astuces pour acheter la guitare Flamenca qui vous va

La guitare Flamenca est un peu un de ces grands classiques que les amateurs de musiques en tous genres aiment posséder chez eux. Les modèles artisanaux de cet instrument s’arrachent littéralement.

Si vous pensez justement en acquérir une mais que vous ne savez pas vraiment comment trouver la bonne, je pense que vous aurez besoin de mes quelques astuces pour vous y retrouver. Vous allez voir que ce n’est pas vraiment compliqué d’acheter une bonne guitare Flamenca.

Fiez-vous au son

Le son d’une bonne guitare Flamenca est un peu quelque chose qui dépend en grande partie des préférences de chacun. Pour ce modèle en particulier, je pense que vous pourriez facilement voir une différence avec le rendu d’une guitare classique. Que ce soit dans les graves ou dans les aigus, les petites différences se feront ressentir plus ou moins nettement.

Je vous conseille aussi de faire attention à la forme de la manche, ainsi qu’aux longueurs d’échelle. Prenez votre propre anatomie en référence, plutôt que de vouloir vous cantonner à une norme qui ne vous conviendra pas sur la durée. De même pour l’épaisseur que je vous conseille de ne pas négliger, car ça jouera beaucoup sur votre confort.

Les cordes de votre guitare

Sur une guitare Flamenca, vous aurez aussi besoin de constater les bonnes distances au niveau des cordes ainsi que des hauteurs dites normales. Ici aussi, je vous conseille de prendre uniquement une guitare dont les distances ne vous handicapent pas.

Pour plus de confort, prenez soin d’acheter un modèle avec des cordes flamenco. Ce sera déjà plus simple, et surtout vous n’aurez pas de mal à voir qu’il y a réelle différence sur les guitares Flamenca artisanales. Avec la pratique, vous pourrez aussi voir que ce genre de corde a tout ce qu’il faut pour favoriser le jeu avec les mains.

Une réflexion sur “Mes astuces pour acheter la guitare Flamenca qui vous va

  1. FabienG dit :

    La guitare Flamenca et moi avons une belle histoire d’amour. Ça dure maintenant depuis quelques années, et c’est un des modèles que je recommande pour ceux qui ont envie de commencer des cours de musique. Très pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *