guitare acoustique

Comment bien choisir sa première guitare acoustique ?

La première guitare acoustique, c’est une histoire d’émotions qui commence. Le choix d’un instrument de musique pour débutant n’est pas à prendre à la légère. La première guitare est essentielle pour progresser, et prendre du plaisir à faire de la musique. Alors, comment choisir sa première guitare acoustique ?


Tout dépend de l’usage que vous allez en faire !

Le choix dépend d’abord des goûts de l’élève. Certains se plieront à un enseignement classique, d’autres s’orienteront vers des contrées plus folks, ou rock, ou jazz… Vous pouvez opter pour un modèle mixte, par exemple une guitare électro-acoustique.
Il faut savoir cependant que la guitare acoustique classique est certainement le meilleur type de guitare pour un débutant.

Elle ouvre l’étude vers un très grand nombre de partitions musicales. C’est une étape sûre pour s’orienter, après, vers une musique plus typée. Confortable pour un débutant, elle dispose d’un manche large et de cordes en nylon épaisses.
Le choix d’une guitare dépend aussi de la taille de l’utilisateur, et de celle des mains. Il faut toujours essayer sa guitare avant l’achat, que l’élève soit un adulte ou un enfant.

Le prix est un élément à prendre en compte

Il faut, aussi, choisir sa première guitare acoustique en fonction de son prix. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile de trouver une guitare acoustique pas cher de bonne qualité à un prix raisonnable. Les prix des guitares acoustiques classiques dans les magasins spécialisés commencent dès 80 euros. Les prix des guitares folks acoustiques débutent vers 100 euros. Les prix des guitares électro-acoustiques commencent vers 200 euros, et se situent généralement vers 500 euros au moins. Des modèles pour gaucher existent dans tous les types de guitare.

Cet achat, essentiel, s’accompagnera d’accessoires. Vous prendrez sans doute une housse de protection, et quelques cordes supplémentaires, pour commencer. Plus tard, vous achèterez peut-être un support de guitare, pour la caler quand elle n’est pas utilisée. En tout cas, c’est une belle aventure qui commence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *