Mes astuces pour choisir votre première guitare basse

La guitare basse est l’un des instruments que j’aime le plus, bien évidemment quand c’est moi qui n’en joue pas car je dois avouer que je suis une vraie cruche dans ce domaine. Je peux quand même vous filer quelques conseils si vous voulez choisir votre première guitare basse. Bien que je ne sois pas douée, j’en connais un rayon sur ces derniers, de quoi quand même vous filer un petit coup de pouce. Donc, allons-y les copains.

Du neuf ou bien dans l’occasion ?

               En réalité, tout est une question de goûts et de possibilité. Mais comme je dois vous donner quelques conseils aujourd’hui, je vous dirais d’opter pour une guitare neuve. Un instrument de musique est quelque chose de très personnel pour ma part. Je n’aime pas trop les emprunter, au risque de passer pour la méchante de service.

               En effet, votre guitare, vous allez devoir l’apprivoiser au fur et à mesure de tous les moments passés ensemble. Je suis certaine que vous ne voudriez pas des restes de quelqu’un d’autre non ? Dans tous les cas, une guitare neuve vous rassure sur l’état de celle-ci. Il est en effet rare de tomber sur une guitare d’occasion qui ne vous posera pas certains problèmes, que ce soit au niveau des micros, du manche ou bien d’autres parties de celle-ci.

Une guitare basse, un manche adéquat

Le manche de votre guitare est un point essentiel dans le choix de ce dernier. En effet, vous allez devoir y porter une attention particulière, surtout que c’est une partie sur laquelle vous allez travailler la plupart du temps. Il vous faut donc un manche qui vous met bien à l’aise.

Je vous conseille de prendre une basse avec un manche de taille normale, en d’autres termes, qui ne soit ni trop long ni trop large. La prise en main doit être facile. Un manche assez fin représente l’idéal, de cette manière vous pourrez commencer correctement votre apprentissage.

Une basse qui vous plait

               Jouer d’un instrument doit être un plaisir, surtout pas une corvée ni une contrainte. C’est pour cela que vous allez devoir faire quelques efforts pour en essayer quelques-uns avant de vous décider, histoire de voir si vous prenez du plaisir à jouer d’une guitare ou d’une autre que ce soit d’un point de vue sonore, esthétique ou autre.

               Je parie que vous aurez sans doute un coup de cœur pour un modèle, mais faites en sorte qu’elle soit la plus légère possible. Vous allez quand même devoir la trimballer partout sur vos épaules quand même.

Une réflexion sur “Mes astuces pour choisir votre première guitare basse

  1. Nadia dit :

    Je voulais savoir combien de corde doit-on prendre pour une première guitare. Vous n’en parlez pas dans votre article, mais c’est une question qui me taraude depuis un bout temps car je voudrais m’acheter une guitare basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *