Un couple récemment marié s'embrasse sur le pont Alexandre III à Paris

7 endroits magiques pour une séance photo en couple sur Paris

Vous allez bientôt vous marier ? Pour l’occasion, vous souhaitez faire des photos mémorables et touchantes ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à bien choisir votre photographe de mariage, mais aussi le lieu du shooting ! Cet article vous présente donc 7 endroits magiques à Paris pour se faire photographier le jour J.

N° 1 : des photos romantiques au Trocadéro

Lorsque vous pensez à Paris, la Tour Eiffel vous vient naturellement à l’esprit. Alors pourquoi ne pas prendre quelques photos de mariage au Trocadéro. Ainsi, vous aurez une vue directe et imprenable sur l’emblématique « Dame de fer ».

Pensez seulement à choisir le bon moment, il serait dommage d’être importuné par les nombreux touristes. N’oubliez donc pas de planifier votre séance à l’avance avec l’aide de votre photographe. Il saura certainement vous conseiller sur l’horaire approprié.

N° 2 : une séance photo devant le Louvre

Si vous êtes des amateurs d’art et de design, le choix le plus évident semble le Louvre. Ce sublime monument sera du plus bel effet sur vos clichés de mariage. Vous pourrez également prendre des photos épatantes à la tombée de la nuit pour admirer son dôme en verre illuminé. Ainsi, cet endroit vous garantit une atmosphère romantique et grandiose.

N° 3 : un shooting en couple sous le Pont de Bir Hakeim

Vous souhaitez faire apparaître la Tour Eiffel dans votre album de mariage ? Allez donc prendre quelques clichés sous le Pont de Bir Hakeim ! Vous pourrez alors prendre plusieurs poses originales entre les colonnades de cette construction. N’hésitez pas à demander des conseils à votre photographe sur Paris, pour qu’il vous aide à réaliser des photos drôles et insolites. Il n’y a rien de mieux pour se détendre et profiter de ce jour si spécial.

Photo d'un couple heureux pour leur mariage sous le pont Bir Hakeim à Paris

Un endroit particulièrement photogénique de Paris

Sachez que cet édifice a beaucoup de charme. En effet, il a été le lieu de nombreux tournages comme celui du film « Inception » ou « Benjamin Gates et Le Livre des Secrets ». Sauf que cette fois-ci, la star se sera vous et votre couple !

N° 4 : des clichés mémorables dans le Jardin des Tuileries

Si vous cherchez un lieu typique pour réaliser vos photos, optez pour le Jardin des Tuileries à Paris. Vous pourrez alors prendre la pose à côté de plusieurs statues et profiter de nombreux recoins atypiques et romantiques.

Pensez également à faire une séance photo en fin de journée, pour admirer un beau coucher de soleil près du petit bassin. De plus, vous aurez une vue splendide sur la place de la Concorde ou sur le Palais des Tuileries.

Enfin, n’hésitez pas à poser devant la Grande Roue de la Concorde. Impressionnante par sa taille, elle vous offrira un décor idéal et original pour vos photos.

N° 5 : des photos de mariage sur le Pont Alexandre III

Si vous souhaitez une ambiance princière pour immortaliser ce jour unique, le Pont Alexandre III est le cadre qu’il vous faut. Une fois que vous aurez choisi votre photographe, vous obtiendrez plusieurs clichés devant ce magnifique édifice. Vous serez alors encadré par ses statues de lions et ses ornements en bronze. Et vous pourrez profiter de la vue imprenable sur la Tour Eiffel, l’esplanade des Invalides et le Grand Palais.

Un couple récemment marié s'embrasse sur le pont Alexandre III à Paris

Ce pont est tout simplement magnifique !

N° 6 : une séance photo en amoureux au cœur de Montmartre

Si vous souhaitez prendre des photos romantiques, pensez également à vous rendre à la basilique du Sacré-Cœur à Montmartre. En plus d’être un symbole de la capitale, ce lieu vous offre une vue plongeante sur la ville de Paris. C’est donc le cadre idéal pour une séance photo de couple réussie.

Tant que vous êtes à Montmartre, autant prendre quelques photos devant le mur des « je t’aime ». Quoi de mieux pour prouver votre amour, que de vous immortaliser devant cet emblème le jour de votre mariage. Cette fresque est composée de carreaux en lave émaillée où sont inscrits d’innombrables « je t’aime » en 300 langues différentes.

N° 7 : des photos de mariage bohèmes dans le Jardin des serres d’Auteuil

Si vous aimez le thème champêtre, rendez-vous dans le Jardin des serres d’Auteuil, au cœur du Jardin botanique de Paris. Le palmarium, qui se compose d’une imposante volière, sera le lieu rêvé pour vos photos de couple. Vous pourrez alors prendre la pose devant son architecture en verre et ses nombreuses plantes exotiques.

Vous avez aussi le choix entre les différents espaces du Jardin botanique de la capitale. Vous pourrez alors faire un shooting photo dans la roseraie du Parc de Bagatelle, au cœur du Parc Floral, etc.

Choisir un lieu pour vos photos de mariage qui vous ressemble

Lorsque vous planifiez votre union, vous avez des tas de choses à préparer, organiser, etc. Alors, profitez du Jour J pour faire ce que vous aimez. Pensez donc à choisir un lieu à Paris qui vous parle, qui ressemble à votre couple et à votre histoire. Ainsi, vous serez sûr de faire le bon choix et d’obtenir des photos exceptionnelles. Alors n’attendez plus, programmez la séance photo de vos rêves avec l’Agence Pearl pour trouver le photographe de mariage qui vous conviendra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *