photographe tours

Comment trouver un bon photographe de mariage à Tours ?

Un mariage, un baptême, une grossesse ou tout simplement une séance en famille sont sans conteste des moments marquants d’une vie alors autant l’immortaliser en photos. Ce n’est pas tant le choix de l’appareil photo à utiliser qui importe mais celui du photographe. Si vous vous mariez à Tours, voici des conseils pour trouver le bon professionnel.

Grâce au bouche à oreille

Les retours d’expériences de personnes que vous connaissez sont toujours utiles. Si vous avez des proches qui se sont récemment mariés, commencez par eux.

Sinon, demandez autour de vous si quelqu’un connaît quelqu’un -et ainsi de suite- qui peut recommander un bon photographe. Ne vous contentez pas de demander les coordonnées du professionnel en question. Informez-vous aussi sur les raisons qui motivent les recommandations. Qu’est-ce qui a plu chez le photographe, comment il travaille, est-ce qu’il a un style -photographique- particulier…. Il y a énormément de bonnes questions que vous pouvez poser.

Le nom d’un même photographe à Tours revient souvent ? Cherchez à en découvrir un peu plus sur ses prestations car il a certainement fait bonne impression pour être autant apprécié.

En regardant les avis sur internet

Le système du bouche-à-oreille n’a peut-être pas fonctionné car aucun de vos proches ne connaît un bon photographe. Ou peut-être souhaitez-vous obtenir plus d’avis avant de contacter celui qui va retranscrire vos émotions en images. Dans les deux cas, vous avez la possibilité de vous fier à internet. Entre les internautes qui publient spontanément des recommandations, ceux qui commentent des posts dans les forums, réseaux sociaux et sites d’avis, vous êtes servi ! N’oubliez pas les annuaires professionnels qui vont compléter les informations déjà accumulées.

Une fois que vous aurez trouvé un photographe qui vous intéresse, rendez-vous sur son site web. Il dispose forcément d’une galerie d’images où les clichés précédemment pris sont publiés. Voyez si le résultat vous plaît ou si le style ne vous séduit pas vraiment. Vous avez alors la perspective de poursuivre vos recherches. D’ailleurs, voici une bonne adresse si vous cherchez un photographe à Tours : ivanfranchet.fr

En vous fiant à votre instinct

Un bon photographe de mariage n’est pas seulement habile dans l’art de multiplier les prises de vue. Il doit savoir raconter votre histoire à travers les photos. Les frôlements discrets, les fous rires qui teintent un moment de complicité, les baisers échangés… ce sont les sentiments qui émanent du couple qui se reflètent dans les clichés. Les invités ne sont pas en reste car ils contribuent à la réussite de cet évènement unique.

Lors de la rencontre avec le photographe, vous avez la possibilité de déterminer s’il est capable de percer votre intimité tout en restant discret. Demandez-lui comment il compte traduire tant d’émotions et surtout, assurez-vous que le courant passe.

Le photographe idéal, c’est avant tout celui qui vous met à l’aise et celui dont la qualité de travail vous convainc d’emblée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *