festival cannes

Mes coups de cœur du festival de Cannes 2018

Le festival de Cannes est un de mes moments préférés. Chaque année, je suis de près l’événement pour découvrir ou redécouvrir des pépites du cinéma. Voici mes coups de cœur de cette édition 2018.

Une actrice talentueuse : Samal Yeslyamova

Cette actrice kazakhe a une fois de plus brillé dans « Ayka », le film de Sergey Dvortsevoy. Éblouissante, surprenante, émouvante… Les adjectifs me manquent ! Un film à voir absolument pour ne pas rater cette magnifique prestation ! Elle a d’ailleurs reçu le prix d’interprétation féminine !

La consécration de Jean-Luc Godard

Plus besoin de le présenter, tant le talent de cet homme est grand. Ce cinéaste franco-suisse de 87 ans est à la fois réalisateur, scénariste, dialoguiste et monteur. Il est également connu pour être critique de cinéma. Après plus de quatre-vingt réalisations cinématographiques, il reçoit une palme d’or spéciale pour « Le Livre d’image » et pour l’ensemble de sa carrière. Et moi je dis BRAVO !

Une réalisation exceptionnelle de Nadine Labaki

Actrice, réalisatrice, scénariste…Nadine Labaki a pris toutes les casquettes du milieu cinématographique. Son expérience et le caractère de cette libanaise lui ont permis de réaliser un film tout simplement grandiose : « Capharnaüm ». Elle reçoit ainsi le prix du jury cette année. Et c’est amplement mérité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *