rita kraus

Pourquoi j’adore Rita Kraus

Rita Kraus n’est pas une romancière comme les autres. Le parcours et le style de cette globe-trotter dans l’âme l’empêchent de se conformer à un quelconque moule. Bien que son nom ne parle pas forcément à tous, je peux vous assurer qu’elle a su laisser son empreinte sur la scène littéraire.


Qui est Rita Kraus ?

Née sur le territoire belge, Rita Kraus est pourtant Américaine. Elle voyage énormément dès son plus jeune âge, passant l’essentiel de son temps entre la France et Cuba. Ces multiples déplacements la familiarisent avec plusieurs langues qu’elle manie parfaitement à l’oral comme à l’écrit.

Son penchant pour la littérature en a surpris plus d’un puisque Rita Kraus a grandi au sein d’une famille aisée qui la prédisposait à devenir une femme d’affaires plutôt qu’une femme de lettres. Ce choix en dit long sur son caractère affirmé qui se reflète naturellement dans ses écrits.

Pourquoi j’adore la romancière Rita Kraus ?

Pour son univers

Plus de 80 nouvelles et de nombreux romans sont rédigés par l’auteure qui n’hésite pas à varier ses sujets. J’ai autant pris plaisir à lire sa série policier qu’à plonger dans les ouvrages qui abordent la pollution, qui traitent du féminisme ou qui embarquent le lecteur dans un univers de science-fiction.

Pour ses ouvrages

Rita Kraus commence par une série d’interviews en anglais puis enchaîne avec du contenu publicitaire. Ses travaux d’écriture lui permettent de peaufiner son talent et de choisir sa voie : la rédaction de romans en langue française. La Grande Décharge, Les Nanas, Des Pions sur l’Échiquier…les écrits se multiplient au gré des inspirations de la romancière.

Pour son style d’écriture

Rita Kraus possède une belle plume qui vous tient en haleine jusqu’au bout. Elle manie les mots en leur donnant de la profondeur, élabore ses textes qui deviennent addictifs. La passion de la romancière pour les voyages ainsi que l’univers raffiné dont elle est issue se reflètent par ailleurs à travers son style inimitable.

Rita Kraus a su tirer profit de sa richesse linguistique pour émerveiller ses lecteurs avec des ouvrages exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.